DR ALFONSO

📌 1 Rue Claude Boucher, 33000 Bordeaux

2.6 / 5
(48 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Mardi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Mercredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Jeudi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Vendredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Gynécologue-obstétricien DR ALFONSO qui se situe au 1 Rue Claude Boucher, 33000 Bordeaux (33). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous recommandés

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : mak.a.
Note de : 1 / 5

"Elle es nulle nulle nulle jamais"

Posté le 19/08/2025 à 15:53
Avis de : Marine.A.
Note de : 5 / 5

"Le Docteur Alfonso s'est occupée du suivi complet de ma grossesse et je suis très satisfaite de son accompagnement. Disponible, professionnelle et à l'écoute. Je la remercie pour son travail."

Posté le 30/04/2025 à 15:46
Avis de : Coline.E.
Note de : 1 / 5

"J’ai été suivi par le Dr Alfonso pour ma grossesse. Plusieurs choses m’alertent quant à sa pratique : Il est évident qu’elle a un vrai souci avec le poids. Dès mon premier rdv, je suis à 6 mois de grossesse, elle m’écrit un régime pour perdre du poids. Elle ne connaît pas mon poids de départ, mon poids actuel et pas mon hygiène de vie. Je ne me vexe pas et je laisse passer…à la fin, elle m’a fait peser devant mon mari et lui a demandé de dire à voix haute mon poids. Puis elle a fini par me dire qu’elle était déçue que je ne lui demande pas de l’aide et que je devais être dans le déni. Ca c’est pour la partie grossophobie… Concernant mon bébé : Au cours des 2 mois où elle m’a suivi, nous avons eu 1 échographie et aucunes informations quant à notre bébé. J’ai fait une menace d’accouchement prématurée à 34 semaines, elle n’en avait rien à faire et rien à dire. J’ai fini par accoucher à 38 semaines, de façon traumatisante. Au moment de la délivrance, l’obstétricienne de garde a demandé si quelqu’un avait anticipé le poids de mon bébé. Nous avons eu un instant de panique. Heureusement notre fille, bien que petite, est née en très bonne santé. Mais mon placenta a été envoyé en analyse car il y avait une anomalie évidente qui a eu des conséquences sur la croissance de notre fille. Docteur Alfonso, si vous mettiez 1/10e de votre énergie à suivre les bébés plutôt qu’à mettre les mamans au régime, vous éviteriez cette note déplorable. Mon expérience est malheureusement catastrophique et ce qui m’alarme le plus c’est qu’il est connu du milieu médical qu’elle est obsessionnelle sur le poids, pétrie de certitudes sur la santé des bébés, l’allaitement et l’accouchement. Pire, madame pratiquerait des actes médicaux archaïques. Tout le personnel qui nous a suivi s’accorde pour exprimer son mépris quant à cette femme. J’espère, madame, que vous dormez paisiblement la nuit en sachant à quel point vous marquez les femmes que vous suivez. Première et dernière fois."

Posté le 12/12/2024 à 13:51
Avis de : AYARI.U.
Note de : 1 / 5

"j'ai accouché avec déclenchement alors que finalement il n y avait pas de danger comme elle le prétendait en discutant avec d'autres femmes qui étaient ses patientes comme par hasard elles ont toutes accouché avec déclenchement. Elle a été très désagréable avec moi. Tout à commencé après que mon fils de 1an a commencé à pleurer car après plus d’une 1h d’attente il en avait marre. Seulement à ce moment là les secrétaires se sont rendues compte qu’elles ont loupé mon tour 2 fois. La gynécologue m’a reçu avec un air critique sur l'éducation de mon fils de 1 ans quasiment toute la séance était autour de mon fils. Après mon accouchement alors que j étais dans une phase fragile (hormones…) , elle m’a dit que mon fils était malheureux et m’a recommandé une séance de psy qui était une connaissance à elle qui elle heureusement était emphatique et m’a dit que m’on fils était tout à fait normal. Mon fils maintenant a 13 ans et il est joyeux, respectueux et emphatique tout sauf ses prédictions."

Posté le 04/12/2024 à 19:53
Avis de : Chloe.a.
Note de : 1 / 5

"Une expérience marqué avec cette gynécologue. Rdv pris pour une urgence de saignement , j'ai cru perdre mon bébé . Elle était la seule libre sur doctolib ce matin la , je me suis donc rendu dans son cabinet . Les secrétaires très gentilles et accueillante , malgré une longue attente mme Alfonso m'a reçu avec gentillesse au début . Elle m'a demandée ce qui m'ammener je lui explique donc et me propose alors une écho pour évalué l'état de bébé et d'où vient le saignement , c'est là le cauchemars commence !!! Elle me sort une excuse d'un kyste qui ce serai éclatée et qui serai tombée d'où mes saignement après elle ( hors je n'avais aucuns kyste deux jour avant lors d'une visite de contrôle chez ma gynéco ) Elle ne comprend pas mes douleurs et me dis que c'est sûrement dû à du liquide dans le ventre mais ne sait expliquée la provenance . MAIS le comble est la !! elle regarde mon bébé et me dis votre enfant à la trisomie à coup sûr ! Je suis sur de moi !!! il faut programmer un rdv amio en urgence , le diagnostique d'après elle est sans appelle ! elle m'annonce tout ça , sans empathie comme si elle me disais qu'il fallait que j'aille acheter du pain en sortant . Je ressort donc de son cabinet en pleure et dépité je pense que si elle m'avait dit que bébé été mort c'était pareil . ( En me rajoutant tout de même à la fin de l'écho que la nature été bien faite et que si mon enfant est réellement atteint de trisomie je ferai peut être une fausse couche naturelle car le corps élimine les foetus défectueux ...) Après 1 semaine de pleure et d'angoisse j'ai fait une écho chez une pro qui me confirme que bébé vas bien et que la clarté nucale est a 2 max sur la plus mauvaise des mesures , Mme Alfonso avait elle trouvée une clarté a 5.5 ... Marqueur sérique fait , tout est ok . Prise de sang adn pour être plus que sur qu'il y ai aucunes trisomie fait aussi et tout est négatif et ok . Voilà mon expériences traumatisante qui m'a fait tombée au plus bas et qui m'a fait pleuré pendant des jours entier tout sa pour rien !!!!!!!! Et le comble mes saignement soit disant dû à un kyste été enfaite un gros décollement avec hematome que Mme n'as pas vue , je suis partie dans les parc d attractions les jours suivant sans savoir ça vue qu'elle avait rien vue et j'ai clairement risquée la vie de mon enfant à cause d'elle. Alors malgré sa gentillesse , attention à certains de ses diagnostics plus que faux !!!!!!!!!"

Posté le 05/11/2024 à 21:36
Avis de : Lucie.e.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience avec ce médecin qui m’a bien traumatisé des gynécologues je l ai vu jeune femme elle est pas douce fait mal se trompe sur des sujets graves bref à fuire"

Posté le 18/08/2024 à 19:55
Avis de : Myriam.o.
Note de : 1 / 5

"Cette dame m'a pris en charge pour ma grossesse. Un temps après le médecin m'a trouvé un cancer (3 exactement) dans la vessie et j'ai du me faire opérer. Dr Alfonso m'a appelé pour me dire qu'elle serait présente pour ma première opération, du au risque pour le bébé. Elle est pas venu. La situation à devenu plus compliqué et grave et je dois arrêter la grossesse pour faire chimiothérapie, elle a refusé de le faire, maintenant je dois attendre à l'hôpital, sachant que la grossesse favorise le développement des tumeurs. Merci Madame Alfonso, je vais me souvenir de vous tout le reste de ma vie. A fuir complètement !"

Posté le 20/07/2024 à 21:29
Avis de : Anaïs.r.
Note de : 5 / 5

"Le Dr Alfonso m’a suivie lors de la première grossesse, elle était même présente le soir de mon accouchement et j’en étais très satisfaite c’est pourquoi je lui fait de nouveau confiance pour la seconde grossesse! Elle est très rassurante, à l’écoute, fait de la prévention et explique tout argument qu’elle peut avancer, son expérience est un atout majeur. Très souriante et agréable lors des consultations, elle est extrêmement bienveillante et je ne peux que recommander le Dr Alfonso malgré certain avis qu’on peut lire ici !"

Posté le 11/07/2024 à 11:26
Avis de : Nora.o.
Note de : 5 / 5

"C'est mon gynéco depuis 2013 et je ne regrette rien c'est une personne agréable a l écoute j'ai fait 2 césarienne réalisé par elle et la 3 troisième césarienne pour bientôt toujours avec elle son aucune hésitation☺️"

Posté le 10/07/2024 à 19:15
Avis de : Agathe.a.
Note de : 1 / 5

"Un suivi de grossesse avec peu d écoute et de bienveillance. Une césarienne mal réalisée avec aucune prise en charge de la douleur post accouchement (pas même un Doliprane) pendant 24 heures. Manque d humanité."

Posté le 02/06/2024 à 12:00

Entreprises à proximité

Cabinet Dentaire Saint Michel à Bordeaux

Cabinet Dentaire Saint Michel

6 Rue Gaspard Philippe

33800 Bordeaux

17 Avis
Hôtel Choiseul à Bordeaux

Hôtel Choiseul

13 Rue Huguerie

33000 Bordeaux

8 Avis
Agence de Services et de Paiement à Bordeaux

Agence de Services et de Paiement

33000 Bordeaux

0 Avis
Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX CAUDERAN ST AMAND à Bordeaux

Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX CAUDERAN ST AMAND

6 Rue de l'Église

33200 Bordeaux

57 Avis
Kevin Guerineau - Conseiller immobilier Safti - Bordeaux à Bordeaux

Kevin Guerineau - Conseiller immobilier Safti - Bordeaux

10 Quai de Bacalan

33300 Bordeaux

81 Avis
Dr Monroy Jocelyne - Médecin Esthétique à Bordeaux

Dr Monroy Jocelyne - Médecin Esthétique

178 Rue Emile Combes

33000 Bordeaux

6 Avis
SIRES 33( Service Immobilier Social) à Bordeaux

SIRES 33( Service Immobilier Social)

211 Cr de la Somme

33800 Bordeaux

0 Avis
Emilie Pecego - Chiropracteur Bordeaux Rive droite Darwin et Bacalan à Bordeaux

Emilie Pecego - Chiropracteur Bordeaux Rive droite Darwin et Bacalan

Darwin, 87 Quai des Queyries

33100 Bordeaux

3 Avis
Boutique MESSIKA BORDEAUX à Bordeaux

Boutique MESSIKA BORDEAUX

35 Cr de l'Intendance

33000 Bordeaux

17 Avis
ORVEAU Nicolas à Bordeaux

ORVEAU Nicolas

8 Rue Saint-Rémi

33000 Bordeaux

66 Avis
ACC Bordeaux à Bordeaux

ACC Bordeaux

19 Rue des Bahutiers

33000 Bordeaux

471 Avis
Supertek (Groupe LBS) à Bordeaux

Supertek (Groupe LBS)

49 Rue Pierre Baour

33300 Bordeaux

60 Avis
Dr Charlotte AGOUT- Médecin généraliste - Bordeaux à Bordeaux

Dr Charlotte AGOUT- Médecin généraliste - Bordeaux

67 Rue David Johnston

33000 Bordeaux

30 Avis
CANELÉS BAILLARDRAN à Bordeaux

CANELÉS BAILLARDRAN

3 Cr de l'Intendance

33000 Bordeaux

27 Avis
Bio c' Bon Bordeaux Fondaudège à Bordeaux

Bio c' Bon Bordeaux Fondaudège

106 Rue Fondaudège

33000 Bordeaux

21 Avis
Barot Jean - Expert foncier à Bordeaux

Barot Jean - Expert foncier

17 Rue Oscar Balaresque

33200 Bordeaux

0 Avis
Figure Libre - Coiffeur Coloriste Bordeaux à Bordeaux

Figure Libre - Coiffeur Coloriste Bordeaux

35 Rue du Temple

33000 Bordeaux

694 Avis
Les Filles à Bordeaux

Les Filles

10 Pl. Puy Paulin

33000 Bordeaux

18 Avis
Pâtisserie Jouvence à Bordeaux

Pâtisserie Jouvence

51 Rue Sainte-Colombe

33000 Bordeaux

0 Avis